Les objets en 3 dimensions,
les panoramiques, les photosphères, les POI, ...

Le monde de la 360 est vaste.
Il existe plusieurs approches. Selon le résultat attendu, nous parlerons de 3D, de POI (Point of Interest ou Point d’interêt en français), de panoramique ou de photosphère. Chacune de ces approches est au service d’un objectif particulier. Nous allons les passer en revue et détailler chacune de leur spécificités :

La 3D
L’objectif à atteindre est d’obtenir un objet virtuel, que nous allons fournir à une imprimante 3D, qui elle-même va le transformer en objet réel.. Pour ce faire nous allons prendre plusieurs photos autour de l’objet, et sur différentes hauteurs (avec le drone si l’objet est grand), avec des zones de recouvrement suffisantes pour permettre à des logiciels spécialisés d’appliquer des algorithmes de photogrammétrie et générer un objet virtuel. Nous pouvons vous fournir l’objet virtuel brut ou retouché (quelques ajustements sont nécessaires avant de passer à la phase de création de l’objet physique.) ou prendre en charge la totalité du processus. Le nombre d’applications s’étend de jour en jour, que ce soit au niveau des petits objets ou des grandes œuvres à miniaturiser.

Les POI
L’objectif est d’obtenir un enroulé complet d’un bâtiment, d’une structure ou d’un objet. Pour ce faire, le drone va décrire un cercle aussi parfait que possible autour de la cible et enregistrer une vidéo qui pourra être reprise partiellement ou totalement dans un montage plus global.

Les panoramiques
L’objectif est ici d’obtenir un assemblage d’images pour visualiser une partie ou la totalité d’un panorama. Pour ce faire, le drone va prendre plusieurs clichés pour les assembler avec un logiciel spécialisé et obtenir l’angle de vue souhaité. Il est parfois nécessaire, voire impératif, de recourir à cette méthode lorsque l’étendue des lieux est supérieure à l’angle de vue de la caméra ou l’appareil photo.

La photosphère
L’objectif est de fournir une photo qui s’inscrit dans une sphère, d’où son nom. Pour arriver au résultat, il faut prendre autant de photos que nécessaire pour tapisser une sphère virtuelle de tout ce qui entoure l’observateur. C’est particulièrement pratique pour faire visiter un site de grande étendue, par la voie des airs ou inviter à visiter un lieu au sol en enchaînant logiquement les photosphères entre elles.

Quelque soit votre projet, nous pouvons vous accompagner.


Checbox  Prise de vues particulières Checbox  Fichiers de données
Checbox  Transformation Checbox  Impression 3D
Checbox Domaines variés Checbox Fourniture complète