Get Adobe Flash player
Ligne du haut du site HELLIX-IR, société de pilotage de drone du Nord
HELLIX-IR société de prise de vue par drone près de Lille, dans le Nord
Revenir en Haut
Pied de page du site HELLIX-IR, la société de pilotage de drones à Lille dans le Nord

LIENS UTILES/LÉGAUX

NOUS CONTACTER

LOCALISATION

Mons en Baroeul (59370)

Nord

France

Lien googleplus de la société HELLIX-IR à Lille dans le Nord Lien facebook de la société HELLIX-IR à Lille dans le Nord

RÉSEAUX SOCIAUX

Réglementation

Mentions légales

Plan du site

Tel:  +333 20 47 63 51

        +336 47 85 65 70

        +336 32 48 87 66


Contactez-nous par mail


Signature du site HELLIX-IR, la société de prise de vue par drones près de Lille dans le Nord

Site réalisé par HELLIX-IR

© Tous droits Réservés

ACTIVITÉ DE PHOTOGRAPHIE ET CINÉMATOGRAPHIE AÉRIENNE EN SCÉNARIO S1, S2 ET S3, CONFORMÉMENT À L’ARRÊTÉ DU 11 AVRIL 2012 RELATIF AUX AÉRONEFS TÉLÉPILOTÉS, COMPLÉTÉ PAR L’ARRÊTÉ DU 17 DÉCEMBRE 2015

LA PRISE DE VUE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE PAR DRONE
LA VISITE VIRTUELLE EN TOUS LIEUX

Ligne horizontale basse Rectangle du bouton suivant

Suivant

Suivant Sur mesure Rectangle bouton precedent

Précédent

Précédent Visite vituelle - Photosphère Rectangle de description de la 3d

Les objets en 3 dimensions, les panoramiques, les photosphères, les POI

Le monde de la 360 est vaste.

Il existe plusieurs approches. Selon le résultat attendu, nous parlerons de 3D, de POI (Point of Interest ou Point d’interêt en français), de panoramique ou de photosphère. Chacune de ces approches est au service d’un objectif particulier. Nous allons les passer en revue et détailler chacune de leur spécificités :

La 3D

L’objectif à atteindre est d’obtenir un objet virtuel, que nous allons fournir à une imprimante 3D, qui elle-même va le transformer en objet réel..
Pour ce faire nous allons prendre plusieurs photos autour de l’objet, et sur différentes hauteurs (avec le drone si l’objet est grand), avec des zones de recouvrement suffisantes pour permettre à des logiciels spécialisés d’appliquer des algorithmes de photogrammétrie et générer un objet virtuel. Nous pouvons vous fournir l’objet virtuel brut ou retouché (quelques ajustements sont nécessaires avant de passer à la phase de création de l’objet physique.) ou prendre en charge la totalité du processus. Le nombre d’applications s’étend de jour en jour, que ce soit au niveau des petits objets ou des grandes œuvres à miniaturiser.

Les POI

L’objectif est d’obtenir un enroulé complet d’un bâtiment, d’une structure ou d’un objet. Pour ce faire, le drone va décrire un cercle aussi parfait que possible autour de la cible et enregistrer une vidéo qui pourra être reprise partiellement ou totalement dans un montage plus global.

Les panoramiques

L’objectif est ici d’obtenir un assemblage d’images pour visualiser une partie ou la totalité d’un panorama. Pour ce faire, le drone va prendre plusieurs clichés pour les assembler avec un logiciel spécialisé et obtenir l’angle de vue souhaité. Il est parfois nécessaire, voire impératif, de recourir à cette méthode lorsque l’étendue des lieux est supérieure à l’angle de vue de la caméra ou l’appareil photo.

La photosphère

L’objectif est de fournir une photo qui s’inscrit dans une sphère, d’où son nom. Pour arriver au résultat, il faut prendre autant de photos que nécessaire pour tapisser une sphère virtuelle de tout ce qui entoure l’observateur. C’est particulièrement pratique pour faire visiter un site de grande étendue, par la voie des airs ou inviter à visiter un lieu au sol en enchaînant logiquement les photosphères entre elles.

Quelque soit votre projet, nous pouvons vous accompagner.

Retour aux services associés aux dronesServices
Images 3D réalisées avec un drone
Illustration de la cinématique de prise de vue Illustration de la cinématique de prise de vue Illustration de la possibilité d'impression Illustration de la cinématique de prise de vue pour les panoramiques de type 2 Illustration de la comparaison entre object réel et imprimé Illustration de la cinématique de prise de vue pour les panoramiques de type 2 Illustration de cas d'architecture
Une ligne entre la 3D et la 3ème dimension

LA TROISIÈME DIMENSION

3D - 360°

Illustration de la prise de vue pour objets 3D et POI (Point d’intérêt) - 360 de type 1

Illustration de la prise de vue pour objets un panoramique - 360 de type 2

Illustration de la prise de vue d’une photosphère - 360 de type 3